Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 15:07

Mais jusqu'où cela va t'il aller ?

Voilà qu'une nouvelle proposition de loi contre l'école à domicile se profile à l'horizon !

Cette proposition de loi est soi-disant motivée par le constat qu'un nombre croissant d'enfants sont déscolarisés, il s'agirait de filles !!! et que les écoles hors contrat "prônant un islam radical" fleurissent ! Je veux bien l'entendre, le croire, non.

Curieux car je connais quelques écoles privées n'étant pas sous contrat d'état, elles sont toutes "cathos intégristes".

Si vous voulez vous faire une idée, clic !

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion3704.asp

Par ailleurs, lorsqu'on lit dans cette proposition de loi que le but est d'éviter la marginalisation des enfants et leur embrigadement, cela interpelle.

Doit-on en déduire que les radicalisés d'aujourd'hui ont été déscolarisés et enseigner à domicile ou dans des écoles privées islamiques ?

Ce n'est quand même pas vraiment crédible.

J'aurais plutôt tendance à penser, je ne suis pas la seule, que la déscolarisation d'enfants est plus motivée par le fait que l'Ecole ne remplit plus son rôle !

Enseigner, former des êtres pour les amener à développer leurs compétences, leur potentiel, à pouvoir agir par la suite en hommes libres, maîtres de leurs choix de vie, voilà les fondements d'un enseignement de qualité, tout le contraire de ce qui est entrain de s'installer.

Les enseignements sont vidés de leurs contenus, orientés. Nous avons le droit de vouloir autre chose pour nos enfants que de les savoir voués à servir des intérêts politiques, matérialistes. D'autant qu'en élargissant le débat, ce sera le thème d'un prochain article, l'embrigadement déborde très largement le cadre qui nous occupe dans cet article !

Fin de l'école à domicile ?

Ceci dit il est absolument impensable que l'on puisse ainsi restreindre notre liberté et nous contraindre à abandonner des valeurs qui depuis l'Antiquité ont participé à l’Éveil de l'Humain.

L’État vise à avoir devant lui des individus inaptes à réfléchir, à assumer leur vie d'hommes libres, responsables de leurs destins, tous les prétextes sont bons pour y arriver.

Mais gageons que même en nous mettant des multitudes d'obstacles nous réussirons à rester libres !

Rebelles voilà ce que nous ne devons pas oublier d'être !

Do

Partager cet article

Repost 0
Published by Do Fredo - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

jlb 14/05/2016 09:32

Le but de l'école publique a toujours été de former de "bons" citoyens, non des hommes libres... Le maniement des armes (factices !) à l'école au début du siècle précédent en est un exemple. Quand la patrie avait besoin de bons soldats pour "foutre sur la gueul"e de ces méchants allemands ! C'était davantage le soucis des enseignants de former des "Hommes" plus que celui de l'institution... me semble-t-il !

Do Fredo 14/05/2016 10:18

Oui mais maintenant les enseignants sont formatés ou bien subissent de la pression et donc peinent à réagir !

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche