Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 13:06
Le secret, Rhonda Byrne

Tous les « coachs » de vie, tous les ouvrages de développement personnel le scandent sur tous les tons : les pensées positives attirent les évènements positifs. C’est le principe de la loi d’attraction.

Les pensées ont une fréquence. Toutes les pensées envoyées dans l’univers attirent des évènements ayant la même fréquence. Voilà pourquoi, il est important de ne pas se concentrer sur ce que l’on ne veut pas, mais au contraire, sur ce que l’on veut. Visualiser ce que l’on désire, imaginer que c’est arrivé, éprouver en soi la joie et le bien-être de l’avoir obtenu, est le meilleur moyen d’être exaucé. A l’inverse, se focaliser sur ce qui ne va pas, ne peut qu’aggraver les choses.

Il est donc urgent de penser positif.

Facile à dire.

Certes.

Cela demande de l’entrainement, des rituels… comme par exemple, le matin, avant même de se lever, créez la journée que vous avez envie de vivre et réjouissez-vous d’avance ; puis tous les soirs, même quand cela ne va pas, quand le moral est en berne, et surtout dans ces moments là, cherchez un ou deux points positifs, et félicitez-vous en.

Puis remerciez.

Remercier qui ?

Qui vous voulez.

L’Univers, la Vie, Dieu. Peu importe, remerciez.

Dans ces conditions, on comprend bien que les messages négatifs dont la société actuelle nous submergent par le biais des médias ne peuvent pas nous aider, au contraire. Maladies, guerres, attentats nous submergent, nous maintiennent dans la peur et le stress. Que faisons-nous face à cela ? Nous vivons tous ces drames dans notre âme, si ce n’est dans notre chair, et dans un état d’impuissance absolue ; nous ruminons, nous commémorons, nous nous recueillons, nous honorons… Dépôt de gerbes, minutes de silence, deuil nationaux, état d’urgence… Ces évènements inspirent les artistes, écrivains, cinéastes, qui vont jusqu’à créer des scénarios encore plus noirs que ce qui se passe dans la vraie vie. Si c’est possible. Mais tout est possible, dans l’imaginaire.

Et voilà où je voulais en venir : au film, « Bastille Day », retiré de l’affiche sitôt sorti. La fiction a devancé la réalité. N’est-ce pas là une parfaite illustration de la loi d’attraction : ils l’ont imaginé ; c’est arrivé.

J’en entends déjà dire (je l’entends souvent) : oui, mais il faut bien s’informer, et puis c’est facile, quand on n’a pas de problème de penser positif. On n’est pas chez Mickey, quand-même !

Non, ce n’est pas facile, et tout le monde a des problèmes. S’informer ne veut pas dire absorber comme une éponge toute la misère du monde. Il faut s’entraîner à traquer le positif et à le mettre en valeur. Et arrêter de plomber le monde avec des pensées noires, des livres noirs, des films noirs… Arrêter de les créer ; et à défaut, de les regarder, de les lire. D’ailleurs, Johnny Hallyday le chantait déjà en 1966 : « Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ! ».

Fredo

Sur le sujet : un film à voir… et un livre à lire : le secret, de Rhonda Byrne.

https://www.youtube.com/watch?v=HLLHrYHzCG4

Partager cet article

Repost 0
Published by Do Fredo - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche