Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2016 1 22 /08 /août /2016 13:37

Les anglais flippent, enfin pas tous, ceux qui n’avaient pas imaginé le Brexit possible !

Etaient-ils contre, font-ils partis des 28 % d’abstentionnistes ?

En tout cas il y a dans cette histoire un ou plusieurs enseignements à tirer.

Déjà, lorsque l’on voit ce que cette sortie de l’Europe (encore n’y étaient-ils qu’à moitié puisqu’ils avaient toujours gardé leur monnaie) génère comme remous, cela donne une petite idée de la grande pagaille à laquelle nous, français, serions confrontés si une certaine blonde arrivait au pouvoir et nous sortait de l’Europe ! Immobilier en baisse, chute de la bourse, mauvais présage de croissance, augmentation des prix, surcoût attendu du fait de la réapparition des droits de douane … !

Brexit !

Le second enseignement est en lien avec cette frénésie qui pousse certains british à se chercher des racines européennes pour tenter de se trouver une autre nationalité et échapper à la cata ! Le patriotisme trouve vite ses limites quand l’incertitude matérielle menace !

Voilà que bon nombre d’anglais tentent de se faire inscrire sur le « Foreign Births Register » des personnes nées à l’étranger pour pouvoir prétendre à la citoyenneté irlandaise. Après avoir traîté les irlandais comme des parias, occupé leur île, généré une guerre sans fin et son cortège d’atrocités, vu de l’extérieur c’est gonflé !

Pas mal non plus ces anglais, descendants de juifs séfarades expulsés du Portugal il y a quelques siècles, qui sollicitent la nationalité portugaise !

Plus marrant encore, ceux qui cherchent à convoler outre Manche pour jouir du droit à travailler et vivre loin de la perfide Albion.

Un remake du mariage blanc traditionnel !

Marine L et Norbert H, mariage blanc ?
Marine L et Norbert H, mariage blanc ?

Le dernier enseignement est que cela nous laisse au moins des solutions de repli à Frédo et moi. N’étant françaises que depuis 2 générations, la Belgique nous ouvrira peut-être ses portes si jamais … à moins que nous tentions l’Espagne puisque par là aussi nous avons quelques ancêtres. J’avoue que cette hypothèse me sourirait mieux, le climat y est meilleur, nous parlons la langue et c’est à deux pas. Par contre laissons tomber la filière autrichienne, l’avenir là-bas ressemble un peu au notre, Hofer, Le Pen même combat !

Do

Partager cet article

Repost 0
Published by Do Fredo - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

jlb 25/08/2016 15:09

Pour la Belgique j'ai un avantage sur vous !!!

Do Fredo 25/08/2016 15:53

Bon au moins on s'y retrouvera ! même si tu arrives avant nous !

Un témoin en guyane 23/08/2016 00:15

Belle analyse !

JULLIEN Gilbert 22/08/2016 21:47

Je connais peu d'anglais mais les rares avec lesquels j'ai parlé du Breixit m'ont avoué que pour eux, rien n'avait vraiment changé. Ils ont toujours leur maison à Urbanya et continuent d'y venir en vacances comme par le passé et sans aucun changement. Vous savez, ils sont un peu le cul entre 2 chaises à savoir qu'ils regrettent d'être sortis de l'Europe mais d'un autre côté, ils y voient aussi des gros points positifs, enfin dans l'immédiat ils les espèrent. Vous connaissez la principale raison du Breixit ? Elles sont identiques à celles qui, peut être, vont amener Marine au 2eme tour de la prochaine présidentielle : une immigration exponentielle venant du Moyen-Orient et d'Afrique et tous ses effets négatifs. Ils sont nombreux. Il faut arrêter de se voiler la face (façon de parler !) et malheureusement c'est le "travail journalier" de nos gouvernants actuels et des médias qui sont à leur solde. L'immigration est déjà un énorme problème et nombre de français, dont je suis, pensent que cela n'ira qu'en s'aggravant.Alors qui détient la clé pour les résoudre ça c'est l'avenir qui nous le dira, moi dans l'immédiat je ne vois aucun(e) homme ou femme providentiel(le) à l'horizon....

Do Fredo 22/08/2016 22:32

Je ne l'ai pas encore annoncé, mais je vais me présenter, mais chuuuuut !
Et youpi

michele 22/08/2016 16:44

en plein accord avec vous ; on ne mesure les catastrophes que lorsqu'il est trop tard et que les démagogues se contentent de dire "Oups j'me suis trompé, fallait pas me croire !"
Je vous conseille la lecture de la BD "La présidente" de l'universitaire François Durpaire ; faisons en sorte que cela reste une BD de science fiction ….

Un témoin en guyane 23/08/2016 00:16

Moi aussi, je me présente !...

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche