Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 13:11

Ou je suis complètement à l’ouest, ou j’ai de la gadoue dans les yeux mais des femmes en burkini, je n’en ai jamais vu !

Pourtant nous sommes à une toute petite dizaine de kilomètres de la mer, nous y allons en toute saison, nous nous baignons généralement du mois de mai à début novembre (lorsque la météo est clémente) et nous y sommes presque tous les jours en juillet et août !

Un 13 Novembre
Un 13 Novembre

Alors, oui, nous avons noté quelques incongruités.

Nous constatons que les enfants sont affublés de plus en plus souvent de tenues de cosmonautes : caleçon long et tee shirt anti UV, casquette de légionnaire et lunettes noir avec en prime des gilets de sauvetage associant, au moyen de bretelles, ceinture et brassards et qui les transforment en bibendum.

Sans quelques accessoires !
Sans quelques accessoires !

Nous avons croisé des femmes et des hommes se baignant avec des combinaisons très couvrantes notamment s’ils nagent en haute mer !

Nous avons partagé les ébats aquatiques de gitanes se baignant en robe.

Nous avons aussi, navrées, remarqué des femmes, voilées ou non, confinées sous leur parasol assistant au bain de leurs époux et enfants, ne pouvant nous empêcher de penser que dans quelques années leurs filles seraient à leur tour privées des joies de la baignade.

Mais des burkinis, non jamais !

d'un créateur laïc !
d'un créateur laïc !

Alors nous nous posons des questions et sommes perplexes devant cette chasse d’un genre nouveau qui semble gagner du terrain et ajouter de la haine à la haine.

En quoi cela peut-il être dérangeant ?

Certains détracteurs trouve cela peu hygiénique, pour ma part il m’est arrivée d’avoir l’odorat offensé par certains baigneurs à la tenue très conventionnelle.

D’autres parlent d’atteinte au droit de la femme ! Je préfère les imaginer en burkini que cuisant tout habillées sur le sable et privées de baignade.

On nous parle de militantisme, de non respect de la laïcité (propos justifiant l’arrêté interdisant le burkini par la municipalité de Mandelieu-La Napoule) …

Or la plage est un domaine publique, comme la rue, va t’on lancer la chasse aux prêtres, aux religieuses, aux juifs qui portent la Kippa, que sais-je encore ?

Incendiaires !

Franchement quand je pense que l’an passé une plage publique (La Mirandole à Vallauris) était interdite au public pour satisfaire aux désirs du Roi d’Arabie Saoudite avec l’aval de notre gouvernement LAÏC, je trouve que beaucoup de maires marchent à côté de leurs pompes !

Incendiaires !

Quant à celui du Touquet qui vient d’interdire le burkini, il y a une chose qui lui a échappée, c’est parce qu’il fait un froid de canard que certaines ont recours à cet accessoire et ça va faire des émules ! Si, si !

Que cherche t’on ? La guerre civile ?!

Do

Partager cet article

Repost 0
Published by Do Fredo - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

jlb 22/08/2016 11:53

Arg !!!
Il n'existe pas de nombres entiers non nuls x, y et z tels que :
xn + yn = zn, dès que n est un entier strictement supérieur à 2.
C'est le théorème de Fermat... Ce truc tout bête, on n'arrivait pas à le démontrer... Pendant 3 siècles !
Il en est de même des tenues de plage... Il y a 50 ans on était outré par le bikini... Il y a trente ans "on" était scandalisé par les monokini... Aujourd'hui c'est le burqini...
On n'arrivera sans doute pas à trouver une tenue idéale... Contrairement au théorème de Fermat, il n'y a sans doute rien à démontrer...
Mais derrière le symptôme, il y a sans doute la maladie... Bikini c'est avant tout des essais nucléaires, le monokini était l'écume d'une vague qui chamboulait la société et derrière le dernier il reste un phénomène qui ne sent pas très bon... et rien à voir avec les odeurs corporelles !
ceux qui interdisent le font pour des raisons qui ne sont pas forcément les bonnes.. ceux qui "défendent" tendent leurs bébés au cannibales (rapport à un sketch de Bedos !). Perso, je fermat... bouche... Peut être que dans 3 siècles j'aurai une réponse !

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche