Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2016 7 28 /08 /août /2016 20:46
Arthuréveil "Marianne malade : "Vous avez fini par me tuer"
Arthuréveil "Marianne malade : "Vous avez fini par me tuer"

Conseiller, juger, gérer tels sont les missions du conseil d’État.

Conseiller du gouvernement pour la préparation des projets de loi, d’ordonnance, juge administratif suprême, le conseil d’État tranche les litiges relatifs aux actes des administrations, pouvoir exécutif, collectivités territoriales, établissements publics … il gère les cours administratives d’appel, les tribunaux administratifs et la cour nationale du droit d’asile.

Que penser alors d’un pays qui désavoue la parole de sa plus haute juridiction ?

Qui sont ces politiques qui a tous les niveaux de l’État bafouent le droit ?

A quoi nous servent députés, sénateurs si le gouvernement les musellent à coup de 49/3 brandis par un premier ministre qui doute du conseil d’État ?

Qui sont ces maires qui osent faire fi de la parole du Conseil d’État ?

Que dire de ces hommes politiques qui se présentent pour la plus haute fonction du pouvoir administratif et contestent la légitimité de cette juridiction (si ce n’est que l’on ne s’en étonne pas vraiment compte tenu des « casseroles qu’ils traînent derrière eux ») ?

Si l’exemple vient d’en haut, il n’y a pas grand espoir !

A moins que nous, humble piétaille prenions les choses en mains. Oublions notre peur de la différence, laissons parler notre coeur et acceptons le dialogue. Lorsque nous ne sommes pas en accord avec l’autre, refusons les intermédiaires et discutons.

Laissons la Haine aux politiques, laissons les avec leur démagogie et tentons de sauver la Démocratie si c’est encore possible !

Do

Partager cet article

Repost 0
Published by Do Fredo - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Do Fredo 29/08/2016 09:09

A en croire les commentaires autour de nous des personnes s'émeuvent mais généralement ils n'ont pas la parole ou ont peur de la prendre. Personnellement je trouve encore plus grave que chacun s'assoit sur la décision du conseil d'état car il n'y a plus de garde-fou !

Michele 29/08/2016 08:42

oui ! essayons !!
personne ne s'émeut qu'un homme mis en examen ose se présenter à la présidence de la République et c'est chaque jour que les bras nous en tombent : une bien triste opinion du pays, des hommes nous est livré, pathétique

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche