Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 20:53

Se balader en Catalogne est vraiment dépaysant.

Il y a une petite semaine le blanc bleu des Cyclades nous était offert, la Grèce en quelque sorte.

 

El Port de la Selva

 

 

 

Aujourd’hui relief impressionnant, grandes sapinières, routes en lacets tout concourait à créer l’illusion, un tonitruant « Hallo » teutonique ne nous aurait même pas surprises.

Sans doute connaissez vous le littoral catalan, mais il y a des chances pour que vous ignoriez tout du village d’Espinelves.

Situé entre la Sierra de Vieilles et celle de Montseny où les sommets affleurent les 1800 mètres, le village d’Espinelves est entouré de bois touffu et perché à flanc de coteaux. La région est riche en eaux thermales mais contrairement à Sant Hilari Sacalm et Santa Colomer de Farners qui ont tout misé sur le thermalisme, Espinelves est devenu célèbre grâce aux sapins.

Depuis 36 ans, chaque année, les deux premières semaines de Décembre voient les visiteurs affluer dans le village afin d’y trouver le sapin de leurs rêves lors de la Fira de l’Avet !

La fête du sapin !

 

 

Habitations du XVIIe et XVIIIe siècles, église du XIe, le village est typiquement montagnard et bien qu’isolé de tout, comme nous l’avions constaté en Aragon, les commerces ne l’ont pas déserté. La monnaie locale y est même bien établie.

 

 

Alors, si le cœur vous en dit, pas la peine d’attendre l’an prochain, il vous reste encore jusqu’au 11 décembre pour découvrir Espinelves, y acheter votre sapin et une foule d’autres choses encore.

Outre les éléments de décors traditionnels dont le Tio de Nadal, l’incontournable Poinsettia, vous y trouverez sans nul doute une foule de petits cadeaux et ne manquerez pas d’apprécier la gastronomie locale.

Coca, Coca reixada, Carquinyolis, Botifaras, « Formatge » sous toutes ses formes, Miel à foison et je ne sais plus quoi encore, je ne vous promets que du bonheur.

Il y a même un superbe pessebre entièrement réalisé en liège.

 

Cerise sur le gâteau, c’est hyper bien organisé, pas de stress pour stationner et on vous remet même un petit souvenir en réglant votre stationnement.

 

 

Sympa comme petite attention !

Do

Partager cet article

Repost 0
Published by Do Fredo - dans randonnées voyages
commenter cet article

commentaires

JULLIEN Gilbert 05/12/2016 13:20

Que la Catalogne est belle, je n'en doutais pas ! Mais c'est vrai aussi qu'on ne connaît jamais tout (et heureusement !) alors je vais me précipiter sur Internet pour tout savoir de ce village. Merci pour l'info. Amicalement. Gilbert

Do Fredo 05/12/2016 13:33

En plus il y a plein de randos dans le coin !!
Ha, ha !

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche