Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 17:45

Nous participions hier à une conférence sur ce thème. Un moment très émouvant car plus que jamais nous constatons que la vie répond à nos questions de plus en plus rapidement dès lors que l’on a su se mettre dans le sens du courant : propositions de stages de formation, projets d’exposition ou de dédicaces, voyages vers des horizons nouveaux, de nouvelles amitiés et d’autres toujours vivaces malgré la distance ...

Nous avons réussi à alléger nos valises au terme de grands rangements. Vêtements, papiers, photos, souvenirs, bibelots, pfttt ! Nous trions, jetons, brûlons jusqu’à nos fichus agendas, de vrais journaux intimes conservés depuis 40 ans ! Cela fait un bien fou car même si un jour nous nous interrogeons sur le passé, nous ne pourrons plus replonger dans de vieilles émotions.

D’anciennes relations, d’anciens amours sont passés à la trappe, il y avait de toute façon si longtemps que nous ne partagions plus rien. Une réponse à ma demande de m'aider à couper certains liens karmiques !

Tout irait donc pour le mieux si depuis un petit mois, nous n’étions pas confrontées à un certain malaise, les difficultés dans lesquelles se débat une de nos relations nous renvoient à la même problématique. Que faire pour une personne qui est en mode survie, ne semble ne pas entendre vos messages ? Est-on égoïste lorsque l’on décide de se choisir et de cesser de s’impliquer dans les problèmes des autres dès lors qu’ils sont devenus leur raison d’être, leur identité.

Je ne suis pas « canal » comme Joéliah (juste pour soigner avec les mains) et même si depuis quelque temps des intuitions me mettaient sur la piste d’éléments de réponses, cette conférence est arrivée à point nommé pour nous éclairer !

En voici un petit résumé mais si le cœur vous en dit un lien à la fin de cet article vous permettra d’accéder à la conférence ! Que peut-on entendre par rayonner ?

 

Soleil levant sur les Albères

Rayonner c’est être comme un soleil, auto-générer du bien-être pour soi et autour de soi, être dans la joie et la resplendir, avoir foi en soi. Avoir de belles pensées, savoir « s’entretenir », avoir une bonne alimentation au propre et au figuré, « bouger », autant de facteurs qui aident à atteindre ce rayonnement.

Rayonner c’est être aligné avec son « Soi » et pour reprendre la symbolique du soleil, rayonner, c’est entretenir certaines qualités dont les noms commencent par chacune des 6 lettres composant le nom de cet astre.

S comme sérénité, sagesse, simplicité.

Vivre le moment présent avec la sagesse de se dire que même si cela ne va pas, cela passera, que le meilleur est à venir. Être naturel, sans artifice, sans chercher à séduire, provoquer, sans lâcheté en toute simplicité.

O comme observateur, obéissant.

Afficher le calme et le détachement inhérent à une bienveillante neutralité. Ne pas hésiter à se défouler mais en s’isolant de son entourage afin de ne pas avoir à le déstabiliser. Observer et obéir aux lois cosmiques en laissant la vie nous traverser sans chercher à résister, la résistance est source de souffrance. Observer, accueillir, changer la perception que l’on a des choses ou rester neutre !

L comme loyauté, légèreté.

Loyauté en disant ce que l’on a à dire et en veillant à être entendu, compris.

Légèreté en veillant à ne pas porter de « casseroles » et se mettre la pression, en refusant de faire pour les autres. Accepter qu’ils aient des problèmes, des épreuves à vivre et savoir laisser chacun monter l’escalier à son rythme. Continuer à s’élever pour être une lumière qui brille, un modèle !

E comme éveillé, éclairé, émerveillé.

Chacun de nous doit savoir faire des choix en rapport avec son éthique sans porter de jugement. Le monde est violent et paisible, triste et joyeux, il offre le pire comme le meilleur. Être en accord avec son éthique permet de poser des choix, de passer à l’action, d’avoir un comportement éclairé. Reconnaître les conflits en soi pour se connaître, découvrir ce qui bloque, se centrer et calmer ses multiples « moi » qui constitue notre ego (789 au dernier recensement !). Lorsque les choses bloquent, c’est qu’une partie de notre soi n’est pas en accord avec le reste !

Être dans la joie, s’émerveiller, retrouver son enfant intérieur et arrêter de se mettre des limites, de dire « je n’y arriverais pas ».

Prendre l’habitude d’appeler le meilleur !

S’éveiller à la Vie, accueillir le souffle divin en soi.

Se redresser, remercier et se bénir !

I comme imaginatif, illuminé.

Imaginer, être créatif pour construire sa vie. Savoir que nous sommes tous des artistes et gérer au mieux ses talents, son corps. Capter son intuition et être suffisamment fou pour savoir faire ce qui nous va.

Ne pas être mouton de Panurge et écrire son histoire, celle qui nous correspond.

 

L comme liberté.

Liberté de penser ce que l’on a envie de penser.

Liberté de déployer ses ailes, d’en finir avec ce qui ne nous convient pas.

Liberté de voyager.

Liberté de choisir ses attachements.

Liberté d’être en trouvant des solutions pour se libérer (savoir déléguer, se faire épauler).

Liberté d’admettre que l’on n’est pas obligé d’atteindre certains objectifs.

Liberté d’abandonner ce qui ne nous convient pas ou plus.

 

Vivre c’est rayonner en s’alignant avec sa vraie nature, en étant convaincu que chacun a besoin d’être avec des personnes qui lui conviennent, de trouver sa place et d’oser et remercier. Il reste à chacun à savoir comment il veut rayonner cette année, à ne pas reprendre ses anciens bagages. Un nouveau cycle débute, 2017 est une année « 1 », une année de remise à zéro, l’occasion d’alléger, vider, donner, couper avec tout ce qui ne nous convient plus par respect pour soi et pour les autres.Tout est faisable, il suffit de se laisser guider par son âme.

Do

Et pour découvrir l'intégralité de la conférence, clic !

https://lejardindejoeliah.com/2017/01/11/faire-rayonner-annee/

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche