Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 20:43

Dans notre midi, lors des périodes de fortes pluies, il est inutile de mettre le nez dehors sauf en cas d’absolue nécessité, nous en profitons pour plonger dans les placards et ranger. Un jour ou deux d’occupation.

Par contre les journées ininterrompues de pluie que nous venons d’essuyer en plein hiver, nous ont prises au dépourvu, les rangements d’automne n’étaient pas loin !

Qu’à cela ne tienne, nous sommes passées à un niveau plus subtil et nous nous sommes attaquées à nos souvenirs !

L’autodafé a commencé, toutes mes déclarations d’impôts depuis 1969 y sont passées (pourquoi les avais-je encore?), mes rapports d’inspection (pourtant très élogieux) ont suivi. Ensuite 40 ans de mémoire sont allés alimenter la cheminée ; vieux agendas hyper détaillés, compte-rendus de voyage des années 80-90 se sont envolés, non sans un dernier coup d’œil qui m’a permis de mesurer le chemin parcouru.

Côté voyage rien n’a changé, nous ne tenons pas plus en place et les périples accomplis Jeannine, Frédérique et moi, ne manquaient pas de sel ! Qu’est-ce que l’on s’est éclatées !

 

J’ai également replongé dans une vie de famille aujourd’hui apaisée mais qui en son temps avait généré bien des remous et constaté avec satisfaction que je n’avais plus ni regret, ni ressentiment. Le constat fut le même au niveau sentimental ... des pages tournées !

Un bref retour sur le passé bénéfique. Tout a été juste, même ce qui a été douloureux et il fallait qu’il en soit ainsi pour pouvoir connaître aujourd’hui la sérénité.

Grisée, j’ai poursuivi l’entreprise m’attaquant aux photographies. Je ne savais pas trop par où commencer. J’avais déjà considérablement allégé mes albums photos mais il restait un nombre impressionnant de clichés, photos noir et blanc, diapositifs et clichés numériques. C’est en regardant les photos du centenaire de Jeannine que le déclic s’est produit. L’énergie qu’elles renvoyaient n’était que le reflet d’un instant, une vibration déformée pas du tout conforme à ce qu’était notre mère !

Aujourd’hui, la pluie a cessé, elle a lavé nos souvenirs, la maison est légère. L’énergie de ce qui fut perdure mais ne nous affecte pas. C’est comme abandonner un vieux vêtement que l’on a aimé mais qui vous gêne aux entournures. On l’on garde juste par fidélité au passé alors que la place devrait être libre pour d’autres vêtements.

Le passé existe, nous en sommes la résultante mais il n’y a aucune raison de s’imposer ce qui ne nous convient plus.

Accepter que l’on ait pu se fourvoyer, admettre que l’on est responsable de ce que l’on a vécu mais savoir que chacun fait ce qu’il peut comme il le peut. Tout ceci concourt à nous libérer et à pardonner, à soi, aux autres.

Ce passé nous pouvons vouloir le laisser sur le bord de la route. Il n’ y a aucune trahison, il ne vibre juste plus en accord avec nos propres vibrations. L’enfant peut avoir besoin de petites roues pour garder le cap sur son premier vélo et découvrir les premières griseries de la vitesse, ce n’est pas pour autant qu’il ne va pas s’en affranchir un jour et se trouvera stupide d’y avoir eu recours.

Nos émotions, nos expériences, notre famille, notre identité culturelle … tout évolue mais il y a un jour où l’on s’aperçoit que cela doit changer. Certaines affections s’effacent de notre vie, notre présent n’a plus à s’en nourrir !

Tout est affaire de vibrations. Nos actes, nos pensées, nos paroles concourent à alimenter le flot d’énergies qui circule autour de nous, en nous. Nous attirons donc ce pour quoi, pour qui, nous vibrons, rien d’étonnant donc que le temps passant nous nous éloignons de ce qui était notre raison d’être et ce qui fut ne sera plus !

Il faut faire en sorte que la vie soit toujours nouvelle.

Le meilleur ne peut qu’être à venir !

Do

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Do Fredo - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche