Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 17:06

Nous revoilà en Roussillon après un séjour viennois d’une semaine.

Rassurez-vous nous n’avons pas l’intention de vous narrez par le menu toutes nos découvertes, nous nous en tiendrons à nos coups de cœur et partagerons juste avec vous certaines impressions, ce qu’il faut pour vous donner envie d’y aller aussi, si ce n’est déjà fait !

Visiter Vienne nous tentait depuis longtemps mais le camping-car n’était pas le meilleur des plans, nous avons déjà testé, la route est vraiment longue depuis notre midi et pleine de travaux l’été !

De toute façon nous avions envie de découvrir la ville en hiver !

C’est donc chose faite, le rêve est devenu réalité. Un séjour épatant avec vol direct au départ de Barcelone, ce qui pour nous est nettement plus pratique que de monter à Paris. L’hôtel, trouvé sur Booking.com et fort bien situé, nous a permis de rayonner tant à pieds qu’en tramway dans toutes les directions. Il faut dire qu’à Vienne le réseau de tramways, bus et métros est dense, les rotations sont fréquentes, tout est connecté et à chaque station le voyageur est averti des différentes correspondances, de la direction à prendre pour atteindre la sortie. Si le trajet est assez cher (2€ l’unité), un système de cartes permet à chacun de trouver le moyen le plus approprié à ses besoins.

Bien tuyautées par la direction de l’hôtel, nous nous sommes équipées de la « Wochenkarte » et moyennant 16,20€ nous avons sillonné la ville et ses environs en long en large et en travers rentabilisant l’investissement dès le deuxième jour ! Ce qui soit dit en passant ne nous a pas empêchées d'enfiler nos 6 heures de marche par jour avec pour nous aider à tenir des pauses café comme chez Hawelka au cadre très cosy !

 

Sans être accro à Internet, je dois dire que c’est vraiment épatant et tout étant maintenant disponible sur le Net, nous avions en poche avant le départ les places de concert, les billets coupe-fil pour Schönbrunn et la Hofburg, les entrées à l’Ecole Espagnole sans parler de la réservation du parking longue durée à Barcelone qui (pour un prix modique pour peu que l’on anticipe sa réservation) inclut les transferts aller et retour de l’aéroport.

En fait je me suis régalée 3 fois, en préparant le voyage, en le vivant et en constatant au retour à quel point j’avais progressé. A aucun moment de ce voyage et Frédérique a fait le même constat, je n’ai connu de stress. Tout s’est déroulé comme nous l’avions envisagé, la vie nous a présenté les meilleures opportunités, elle nous a même offert en début de voyage de belles chutes de neige qui nous ont permis de découvrir Vienne sous un jour bien loin des clichés de cartes postales, ce dont nous rêvions !

 

Alors prêt pour une escapade viennoise ?

Do

Ps. Lui, sur son piédestal, c'est Wolfgang !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche