Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 20:04

Prémonition

Traverser la région de l’Étang de Berre donne à celui qui traverse cette zone un aperçu de ce que pourrait être sous peu notre environnement si nous ne réagissons pas immédiatement. La preuve par neuf que si nous ne modifions pas nos comportements, ne corrigeons pas nos erreurs, c’est cuit !

Une invitation à ouvrir un nouveau couloir temporel en stoppant la fuite en avant que nous avons initié, en entrant dans la décroissance afin de ménager ce qui reste de nature et lui donner le temps de se régénérer.

De Fos aux environs de Martigues outre les arbres victimes des incendies générés par l’inconscience humaine, le peu de végétation restant meurt sur place. Seules les parties sommitales restent encore vaguement vertes. Troncs, branches, tout est complètement recouvert d’une épaisse couche noirâtre, une suie collante qui étouffe la végétation. Une nature pétrifiée, des silhouettes fantomatiques émergeant d’un sol fait d’anciennes friches industrielles avec en toile de fond, cuves, torchères et autres « ouvrages d’art » industriels.

Cette région est un concentré de tout ce que les industries les plus polluantes peuvent inventer. Terminaux méthaniers, pétroliers, c’est simple Fos sur Mer est la région de France qui totalise le plus de cancers en France. Cancers du poumon, de la plèvre, de la vessie, leucémies aiguës, maladies cardio-vasculaires, les résultats des études sanitaires menées dans la région sont sans appel ! La cause est parfaitement isolée, la pollution industrielle : http://www.20minutes.fr/marseille/2014751-20170215-fos-mer-trois-fois-plus-cancers-ailleurs-france

Et pourtant, malgré les preuves qui s’accumulent, d’autres responsables sont montrés du doigt : les automobilistes !

D’étonnants panneaux "publicitaires" ont fleuri le long de l’autoroute qui longe l’Étang de Berre et les radars qui vont avec, bien sûr  ! 

« Lever le pied, moins de pollution, santé préservée »

Saignant !

Do

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Do Fredo - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche