Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 19:16

La mission d’accomplissement

Notre mission est une quête qui évolue et s’affine. Le chemin pour la trouver est aussi important que le mission même car il va nous permettre de nous connaître.

Nous disposons de 7 clés pour trouver notre mission d’âme.

1. Reconnaître nos qualités et nos talents

C’est un des premiers éléments de notre quête car nous venons au monde avec les qualités et les talents nécessaires à la réalisation de notre mission d’âme. Il s’agit de ce que nous aimons faire et pour lequel nous avons des facilités. Nous nous devons de développer nos qualités car venir au monde avec des qualités et des potentiels signifie que nous avons la responsabilité de les reconnaître, de les faire grandir, de les exprimer sans pour autant tomber dans l’orgueil. Cela fait intégralement partie de notre mission d’âme.

Avoir du talent ne signifie pas être virtuose, cela n’a rien à voir avec la performance, nous pouvons les exprimer même par de petits actes quotidiens.

Observer pourquoi les personnes font appel à nous peut nous renseigner sur nos qualités et donc sur ce que pourrait être la nature de notre mission d’âme.

Plus nous sommes dans la reconnaissance et le partage de nos talents, de nos qualités, plus nous attirons les opportunités facilitant leur mise en œuvre dans le cadre de projets concrets.

2. Trouver les activités qui nous donnent de la joie et de l’énergie

Ce n’est ni un devoir ni un sacrifice, il s’agit de ce qui nous motive, que l’on peut faire pendant des heures. C’est la contribution que nous avons envie d’apporter autour de nous et que nous aurions du plaisir et de la joie à partager.

 

 

3. Observer les expériences passées que nous avons traversées et ce que nous en avons appris

Pour apprécier la Liberté, il faut avoir vécu l’enfermement ! Traverser des épreuves rend à même d’aider ceux qui traversent les mêmes épreuves.

Il s’agit de trouver les bonnes questions à se poser :

  • Qu’ai-je appris dans ma vie qui ferait que je pourrais aider d’autres à surmonter comme obstacles dans leur vie ?

  • Qu’ai-je appris que j’aimerais transmettre ?

  • Qu’est-ce que je tire comme leçon, comme apprentissage des expériences passées ?

C’est en assimilant les leçons de notre vie que nous progressons dans la réalisation de notre mission d’âme.

4. Identifier nos valeurs

Nos valeurs représentent ce qui est important pour nous.

Si nous vivons en accord avec nos valeurs nous avons plus de chance de nous sentir épanoui dans notre vie. Vivre en accord avec ses valeurs est fondamental pour l’estime de soi.

Pour trouver ses valeurs il faut se demander :

  • ce qui est important pour soi

  • ce qui nous touche particulièrement en bien/ou dans la révolte

  • ce que l’on veut transmettre

5. Écouter les signes

Lorsque l’on a une mission spécifique on reçoit des signes, ce peut être des opportunités, des rencontres … il faut rester attentif, remarquer ce qui se reproduit fréquemment, les synchronicités !

Les signes viendront d’autant plus facilement que nous aurons fait une demande claire d’être guidé vers notre mission d’âme.

Enfin les deux derniers points !

Essentiels ils demandent un rigueur quotidienne, une pratique de la méditation pour savoir se centrer, se connecter à son être profond, savoir museler son Ego pour laisser qui l’on est s’exprimer !

6. Écouter notre guide intérieur

Nous laisser guider vers certains lieux, certaines personnes en faisant confiance à notre intuition, en sachant reconnaître et décrypter les signes qui nous sont envoyés. Les mêmes propositions qui reviennent, une maladie ou un accident qui va nous envoyer sur une autre piste ...

7. Rencontrer notre mission d’âme à travers des voyages intérieurs dans un état d’expansion de conscience

Et toujours dire oui même quand on a peur !

Dominique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche