Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 16:32

Voilà bien une chose difficile à réaliser !

Déjà chacune de nous étant ce qu’elle est, il n’est pas exagéré de dire qu’il y a presque autant de manière de sentir femme en son fort intérieur que de femmes !

Mais ce ne serait rien si il ne nous fallait pas composer avec toutes les influences que chaque être humain subit. Vous pourrez me dire messieurs qu’il en va de même pour vous ! Je ne suis pas tout à fait d’accord, cependant !

Le fait d’être de sexe féminin a longtemps été vécu de par le monde (et cela perdure encore de manière plus ou moins flagrante même de nos jours) comme une infirmité, quand ce n’est pas une tare !

 

N’entend-on pas encore couramment des adultes dire à un petit gars qui pleure « t’es pas une fille ! ». De même nous ne sommes pas encore vraiment sorti du clivage fille-garçon en matière de jeux, activités … d’emploi ou de salaire. Un garçon qui fait de la danse classique, une fille dans une équipe de rugby, ça surprend, encore ! Un employeur ne demande pas à un homme s’il compte avoir, ou a, des enfants !

 

 

Personnellement je me sens donc encore parfois en pleine révolte en certaines circonstances mais il en est une qui pour moi résume tout : entendre dire d’une femme qu’elle n’est pas baisable !

Comme si, déjà, c’était un honneur qui nous était fait !

Comme si chaque homme était un « Apollon » ! D’ailleurs à y regarder de plus près ce constat émane rarement d’un « Adonis » !

Pourtant aujourd’hui est un beau jour pour moi et nombre de mes consœurs.

 

Nous, les sexagénaires encore fringantes, nous tenons notre revanche.

 

L’an passé, alors que nous nous partagions sur le Net ce moment de bonheur vécu au côté de notre violoniste préféré, nous avions reçu un certain nombre de messages nous moquant de nous afficher un « petit jeune ». Même si c'était de la dérision, il y avait une intention derrière que les boutades masquaient à grand peine.

Aujourd’hui Brigitte Macron et sa soixantaine nous venge, toutes.

Elle est belle, élégante, a la tête bien faite et est aimée d’un bien plus jeune qu’elle qui a su voir au-delà des apparences.

« Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es » !

Merci Machiavel

Merci Brigitte

Allez les filles, vous êtes belles et ne laissez personne vous faire croire le contraire !

 

Une soixantaine rayonnante !

Dominique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

francine 15/05/2017 07:52

bravo brigitte !

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche