Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 19:41

Nous avons eu la chance de recevoir un livre « voyageur » intitulé : Le Messager !

Contrairement à ce que peut laisser croire le titre, le livre est LE messager ! Que l’on choisisse de le lire ou non, cet ouvrage doit circuler.

Témoignage d’une aventure hors normes émanant d’une personne que je qualifierais d’éveillé, l’auteur nous livre le message qu’il a reçu et qui nous concerne tous.

Ce message se décline en sept lois que nous découvrons au fil des pages.

Méditer, intégrer ces lois et passer à l’action, voilà le propos de ce livre plein d’espoir pour notre Humanité. Tout est possible car rien n’est définitif pour peu que nous nous en donnions les moyens.

 

Que l’on adhère immédiatement à ce récit ou que l’on choisisse de le lire comme un roman de science fiction, il y a beaucoup d’enseignements à glaner et à intégrer mais comme vous n’aurez peut-être pas la chance de le recevoir, notre exemplaire est reparti en voyage, et que je suis convaincue que son contenu est essentiel à notre notre évolution, en voici un résumé le plus fidèle possible qu’il vous sera possible de faire circuler à votre tour !

Première loi, la Foi !

Le plus grand secret de l’humanité est la force de la Foi, pas celle qui nous demande de croire en quelqu’un ou en quelque chose de plus grand, de plus puissant, de plus sage que soi, non ! « La Foi représente la faculté de croire en soi et non en un être suprême qui décide au gré des ses humeurs et de ses fantaisies, du sort de l’Humanité. »

La Foi est notre capacité à reconnaître ce que nous sommes, c’est à dire des esprits libres de penser et de créer sur la Terre par le seul pouvoir de notre volonté. La toute puissance n’a pas été donnée à Dieu pour qu’il règne tel un souverain sur l’homme et sur la femme. Elle a été donnée à l’homme et à la femme afin qu’ils s’élèvent sur la Terre comme le feraient des Dieux ! Et si beaucoup sont morts et continuent de tuer au nom de Dieu et ou de leur Foi, de nombreux textes nous invitent à croire en nous et notre potentiel :

« En vérité je vous le déclare, si un jour votre Foi est semblable à une graine de moutarde, vous direz à cette montagne « Passe d’ici là-bas » et elle y passera. Rien ne vous sera impossible. » (Mt 17, 20)

ou encore :

« Avec nos pensées nous créons le Monde » Bouddha

La Foi c’est croire que « le secret de toute chose est en nous et tout autour de nous ; la pensée c’est de l’énergie et l’énergie matérialise cette pensée ! »

Deuxième loi, maîtriser ses pensées

La conscience est la science du Nouveau Monde. Toutes les pensées que nous avons dans le monde voyagent vers un point qui est défini par cette même pensée. Toute pensée émise et reçue par celui qui était sur la même fréquence revient sous forme d’écho amplifié à son créateur même si elle ne trouve pas de récepteur pour recevoir et emmagasiner l’énergie générée. Nous recevons donc toujours ce que nous émettons et amplifiée, il est donc important de veiller à penser positif d’autant que les pensées négatives qu’elles soient dirigées vers nous ou vers un tiers, abaissent toutes les énergies.

Pour pouvoir profiter pleinement de notre pouvoir il faut apprendre à maîtriser pensées, paroles, actions.

Nous sommes le résultat de nos pensées, il nous appartient donc de prendre notre avenir en main, nous en sommes les seuls responsables et notre premier rôle en tant qu’être sur la voie de l’éveil est d’arrêter de véhiculer les messages qui ne font que propager les feux de l’inconscience collective mondiale. Agir en pleine conscience pour améliorer nos conditions de vie présentes en développant des technologies qui n’auront aucune répercussion négative sur l’environnement.

Troisième loi, Respecter toutes formes de vie

Pour atteindre un niveau de conscience qui permet d’être créateur avec la matière, qu’elle soit animale, végétale, minérale etc., il est avant tout obligatoire de la considérer d’égal à égal. Toute forme de vie est précieuse, que les abeilles viennent à disparaître, qu’en sera t’il de l’Humanité ? Nous sommes tous issus de la même source de vie et si l’on distingue des consciences individuelles (les humains) et des consciences collectives (les règnes animal, végétal), tout est en évolution constante dans l’Univers. Conscience individuelle, conscience collective, nous apprenons les uns des autres. Tout se transforme et si une partie de la conscience collective (le chien notamment) a la possibilité de muter lorsqu’elle est en contact étroit avec une conscience en évolution pour devenir une entité (incarnée) intelligente, tous les « individus » appartenant à des consciences collectives participent à notre évolution. Regardez vivre Virgile, notre fox terrier, a été un enseignement. Il nous a appris le don de soi sans rien attendre en retour, nous a fait découvrir ce qu’était que vivre au présent, tout était toujours la première fois pour lui ! Le chien est le parfait exemple de ce qu’est vivre sans juger !

Ne découvre t’on pas actuellement les extraordinaires facultés des arbres capables de ressentir, voir, communiquer ?! (« La vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben aux éditions Les Arènes)

Chaque «être incarné » peut atteindre un haut niveau de conscience à condition d’accepter de faire des changements dans sa vie.

« Notre environnement […] a subi certaines perturbations […] si nous ne changeons pas notre façon d’aborder le futur, nous pourrions subir à plus long terme le même sort que les précédentes civilisations. » C’est une chance inespérée qui nous est offerte […] de remédier à la situation en modifiant notre façon de vivre pour construire une société nouvelle régie par des valeurs humanistes et respectueuses de l’environnement. »

Un esprit sain dans un corps sain se décline aujourd’hui en « une société saine dans un environnement sain. »

Quatrième loi, Faire des bons choix

Faire les bons choix implique d’être à l’écoute des signes que la vie nous envoie. Ne pas prendre à la légère les incidents à répétition ou ces coïncidences qui semblent justement répondre au problème du moment. Nos rêves, les rencontres, nos lectures … tout est porteur de sens dès lors que nous commençons à nous détacher petit à petit des bonheurs artificiels en privilégiant ce qui est immuable.

Oublions le mot croissance et cherchons plutôt à nous diriger vers ce qui est durable car une croissance illimitée dans un monde où les ressources deviennent limitées est un paradoxe qui devrait nous imposer de consommer de manière raisonnée et de privilégier une certaine sobriété.

Rester critique et savoir résister à ce qui ne nous convient pas même si la tendance en vigueur tend à nous y amener est une attitude à développer. Regroupons nous pour échanger, partager et ainsi construire un avenir plein de promesses. Il nous est juste demander de savoir réajuster le tir quand une action va à l’encontre de l’équilibre planétaire. Le résultat final de cette action se doit d’être en accord parfait avec l’environnement.

Cinquième loi, Unir les forces

Chacun de nous est libre de consentir ou non au travail de conscientisation qui nous est demandé mais si nous acceptons ce défi à nous de le vivre pleinement et de « prêcher » par l’exemple. Lorsque suffisamment d’individus seront éveillés à cette vérité, elle s’imposera comme une évidence au plus grand nombre.

Cela peut sembler une vision utopique pour le moment [ … ] mais pour ceux qui se dissocient de la masse [ … ] cette image de l’avenir n’est pas aussi irréaliste que nous pourrions le penser car nous n’évoluons pas tous dans le même monde.

Il existe des plans de conscience différents, cela n’a rien de restrictif ou de péjoratif, c’est une évidence que nous ne sommes pas tous touchés par les mêmes problématiques. Certains s’éveillent à la cause environnementale pour laquelle certains militent depuis longtemps alors que d’autres nient totalement l’impact de l’activité humaine sur l’environnement prônant même un retour à des technologies obsolètes et dangereuses pour notre planète !

C’est l’existence de ces différents plans qui expliquent que nous soyons plus spécialement attiré par telle ou telle mouvance !

Sixième loi, respecter les forces de la Nature et avoir présent à l’esprit que donner la vie est un miracle, la préserver est une obligation 

Que vous l’ayez déjà expérimenté ou non, il existe des courbes temporelles qui permettent à notre esprit de voyager dans un autre lieu, un autre temps. Ces visions (du futur ou du présent) que nous découvrons en empruntant certains corridors célestes ont différentes fonctions. Elles peuvent nous offrir à un moment crucial de notre existence la réponse à un problème auquel nous nous heurtons sans voir d’issue possible. N’avez-vous jamais ainsi à votre réveil constaté que subitement votre horizon s’éclaircissait. Qui n’a pas vécu en rêve une situation qui justement éclairait d’un jour nouveau une situation conflictuelle dont il était impossible de sortir.

Il en est de même pour chaque choix que nous faisons dans la vie, cela débouche toujours sur un futur qui est la conséquence de ce choix. Chaque fois que l’Humanité fait des choix, il y a des corridors qui disparaissent et d’autres qui apparaissent.

Prenons un exemple basique, repenser sa consommation en eau car « l’eau étant l’élément neutre de la nature et pouvant être utilisée à plusieurs usages … grâce à cet élément nous pouvons transformer une chose tout en ne modifiant pas sa structure originelle ! » S’équiper de récupérateurs d’eau de pluie est un investissement mais si cette pratique permet d’alléger la facture, elle suscite également une prise de conscience chez chacun d’entre nous. Lorsque nous en sommes rendus à guetter l’ondée salvatrice qui regonflera nos réserves, nous sommes invités à repenser notre mode de vie !

« Les humains ont à apprendre à écouter la nature. Il nous a été donné à la naissance la faculté d’entendre l’inaudible, de comprendre l’incompréhensible. » Nous l’avons oublié. « Cette prédisposition naturelle est … devenue surnaturelle à cause de notre désir de tout contrôler … sauf qu’il existe des choses dans la nature qui ne peuvent être contrôlées et que nous devons respecter … les forces de la nature qui vivent et œuvrent autour de nous ».

L’homme a pour mission de transmettre ces enseignements de la vie que les forces de la nature nous enseignent. Transmettre est notre devoir, nous devons donc éduquer les enfants. Ils sont la plus grande richesse d’un peuple. C’est par eux que tout commence, c’est par eux qu’un jour, peut-être, tout s’achèvera. « Il est primordial de les aimer et de les chérir, les instruire est une chose, les aimer en est une autre. »

Septième loi, contrôler ses émotions

Contrôler ses émotions … veut dire apprendre à gérer les émotions négatives et irrationnelles qui déséquilibrent l’esprit, peur, colère, jalousie par exemple.

« Les émotions sont nécessaires à l’épanouissement de l’homme et de la femme … pour exprimer toute la beauté et tout l’amour qui sont en nous … il faut reconnaître que certaines émotions sont néfastes et aliénantes. [ … ] En sachant les reconnaître nous apprendrons à les utiliser plutôt qu’à en devenir esclaves.Ces émotions sont nécessaires à l’être humain car ce sont des émotions impliquées dans la transition*. Elles servent à passer à un niveau de conscience et doivent être utilisées comme tremplin. Ce sont des barrières à franchir afin d’être en mesure un jour de se libérer de cette emprise et ultimement parvenir à l’éclosion de la conscience ».

Un principe est essentiel à l’équilibre de ces sept lois et à la vie elle-même. Il s’agit de l’Amour, l’Amour de Soi, l’Amour des autres !

« L’Amour doit devenir le fondement de toutes formes et de toutes actions dans le futur. l’Amour est la voie principale qui mène à la conscience ».

L’Amour ne peut être relayé au simple rang de Loi.

« C’est le fondement même de l’homme et de la femme, il est la richesse de l’être et la source de vie ».

Sans Amour la vie ne peut trouver son chemin. L’Amour ne peut et ne doit pas être réprimé.

Donner l’Amour est source de libération.

Proclamez le !

Propagez le !

Partagez le !

Aimez le !

Le contraire de la Foi est la peur !

« Toutes choses deviennent possibles lorsqu’on y croit. »

Si ce message vous parle, faites le circuler.

C’est un résumé fidèle que j’ai tenté d’étayer de propos reflets de mon propre ressenti, de mes expériences.

Dominique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche