Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2017 6 22 /07 /juillet /2017 20:21

Claude Rich nous a quitté, sa prestance, ses yeux pétillants, son sourire légèrement moqueur mais tellement séduisant, les rôles aussi divers que brillants qu’il a pu interpréter lui survivront et nous ré offrirons le plaisir de découvrir un homme qui aimait la belle langue !

 

La télévision française semblant avoir omis de lui rendre hommage en diffusant à la place des niaiseries qu’elle offre une des nombreuses productions où il s’est illustré, nous avons remédié à cette indélicatesse en nous projetant « Le Souper ».

Claude Rich et Claude Brasseur, Talleyrand et Fouché, nous régalent de dialogues ciselés, un cours d’histoire et de politique politicienne d’où j’ai isolé certaines phrases jubilatoires que je vous offre ici.

« Avec une bonne police, il ne peut y avoir qu’un bon gouvernement puisque personne n’ira dire qu’il est mauvais »

ou encore

« Un mécontent, c’est un pauvre qui réfléchit ! »

et pour finir, celle que je préfère

« On n’a qu’une parole, il faut donc la reprendre, surtout si on doit la redonner »

Merci Claude Rich

Do

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Do Fredo - dans coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche