Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 15:56

Depuis que nous avons découvert les huiles essentielles et que nous les utilisons quotidiennement que ce soit pour fabriquer nos produits d’entretien, les cosmétiques mais aussi pour les petits bobos ou pour des affections plus sérieuses en préventif ou en curatif, j’ai pu constater que j’utilisais un nombre sensiblement restreint d’huiles et allez savoir pourquoi il m’a semblé intéressant de recenser ce que chacune de ces huiles avait comme particularité tant au plan énergétique que physique.

Franchement le résultat est enthousiasmant.
Quotidiennement j’ajoute à ma crème de jour de l’huile essentielle de Bois de Rose et me réveillant fréquemment avec une barre au niveau du plexus solaire je ne saurais me passer de l’huile essentielle de Camomille romaine qui me soulage efficacement.

Quant aux huiles de Laurier Noble et d’Ylang Ylang que j’ajoute au shampoing pour fortifier mes cheveux, la Marjolaine à coquille que j’utilise en cas de crises de spasmophilie et les huiles d’Eucalyptus citronné et

d’Epinette noire souveraines en cas de douleurs tendineuses, ce sont des alliés précieux pour restaurer un mieux être dans la durée. Si j’ajoute à l’inventaire l’usage quotidien en période d’épidémies de Ravintsara et de Tea Tree mis à dose homéopathique au gel douche, le panel est complet !

 

 

 

Certes j’aurais pu garder pour moi cette analyse qu’il convient de prendre comme l’exposé d’une démarche personnelle mais qui montre qu’au fil des mois, parce qu’il réagissait plus ou moins à certaines substances, mon corps m’a dressé un état des lieux me permettant de mener à bien un travail personnel à faire pour, en premier lieu libérer ce qui doit l’être.

D’un côté une partie de ces huiles a à voir avec les sentiments d’abandon et de rejet, d’amertume (qui se décline de la tristesse à la colère en passant par la mélancolie ou l’angoisse), des émotions négatives qui empoisonnent le corps et la psyché.

De l’autre côté certaines de ces huiles ouvrent à la créativité permettant d’être ce que l’on a envie d’être en aidant notre corps émotionnel à se défendre face aux effets toxiques émotionnels, mentaux ou physiques qui peuvent être générés par des situations, des personnes.

 

Travailler sur une émotion ne veut pas dire que nous avons à la combattre, cela signifie plutôt qu’il faut la reconnaître, admettre que nous sommes venus l’expérimenter que ce soit en tant que victimes ou comme « bourreau » et qu’il faut la dépasser. Il y a alors 2 possibilités, sortir du rôle que l’on a endossé en « mettant les pouces » ou en choisissant d’aider par l’écoute, l’accueil et le partage ceux qui vivent la même expérience en les amenant à une prise de conscience.

Parce que tout ce qui n’est pas donné est perdu je pense que cette expérience que je viens de vivre méritait d’être relatée. Les HE ne sont pas uniquement des remèdes, ce sont des substances vivantes dont les énergies en entrant en résonnance avec la nôtre vont être capables de nous amener à une prise de conscience de ce que nous sommes, ce qui ne peut être en allopathie puisque l’on s’attache à soigner les effets sans bien souvent rechercher les causes. C’est pour cela que des huiles essentielles qui soignent efficacement une tendinite chez certains ne seront d’aucun effet chez d’autres !

Si vous avez des questions !!!

Do

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche