Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 19:14

Si vous avez dépassé les 65 printemps sans doute avez-vous reçu dernièrement un courrier de votre centre de sécu, cet ami qui ne vous veut pas toujours que du bien. Dans ce cas vous voilà conviés à vous faire vacciner contre la grippe, pour vous protéger, protéger ceux que vous aimez … et patati et patata !

Je ne vais pas vous dire que faire de ce document mais par contre je ne saurais trop vous inviter à commencer à vous protéger naturellement contre tous ces maux qui arrivent souvent en même temps que les frimas.

Issue d'un arbuste poussant à Madagascar l’Huile Essentielle de Ravintsara, Ravintsara signifie « qui éloigne le mal », est à la fois une Huile Essentielle curative et préventive.

Nous avons dans notre quartier quelques personnes flirtant avec les 90 ans (quand elle ne les ont pas dépassé) qui depuis quelques années affichent une résistance à la grippe hivernale bien que ne se faisant plus vacciner. Par contre chaque matin puis au cas par cas dans la journée elles « sniffent » leur petite dose de Ravintsara. Alors si vous avez envie de tenter l’expérience voilà quelques petits conseils.

 

HE Ravintsara est un puissant antiviral, stimulante immunitaire elle permet à l’organisme de se défendre contre les diverses agressions qui le menacent.

Elle permet de prévenir les maladies épidémiques qui s’invitent dans nos vies en hiver principalement. Le choix des pathologies est large : grippe, mononucléose, hépatite, entérite, bronchite, rhino-pharyngite, sinusite, otite …

En curatif il suffit d’en mettre 1 à 2 gouttes en regard de l’organe concerné, attention toutefois à ne pas s’approcher des yeux en déposant 1 goutte en haut du front et 1 de chaque côté des ailes du nez en cas d’affection ORL.

Certains étant plus sensibles que d’autres il est possible de la mélanger avec une huile végétale, l’huile d’olive par exemple, avant de s’en tartiner la poitrine ou le ventre si bronchite ou entérite !

Cette huile peut sans problème être administrée aux enfants à partir de 4, 5 ans notamment en cas de bronchite car elle fluidifie les sécrétions et aide à expectorer !

En préventif, c’est ce qui m’intéresse le plus, il est préférable de prévenir que de guérir, pour passer un hiver de rêve, voilà l’huile qu’il vous faut. 2 gouttes sur la face interne d’un des poignets que l’on frotte vigoureusement ensuite, 1 goutte sous le nez (là où l’ange à laisser sa marque) tous les matins et le tour est joué !

Stimulante immunitaire elle va aider notre organisme à se défendre, elle est

donc à avoir toujours sur soi et à sortir si votre entourage, au cinéma, dans les grands magasins vous fait la guerre bactériologique !

Dernière précision si vous ne la trouvez pas, l’Huile Essentielle de Mandravasarota (ou Saro) a la même signature énergétique !

Dernier conseil, si vous disposez d’un diffuseur ultrasonique quelques gouttes 20' le matin et 20' le soir et hop !

Donc lâchez-vous elle ne présente aucune contre indication et elle, elle ne vous veut que du bien !

Do

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hist' toiles
  • Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche